Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.48 - Des yeux bien affûtés
Very x Sharp x Eye
Gon, Kirua et Léorio essaient de rassembler autant d'argent que possible afin d'acheter Greed Island.
Diffusion originale : 23 septembre 2012
Diffusion française :
23 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Peut-être bien le premier épisode que je préfère nettement à la version 99 ! C’est pourtant un filler assez inutile en apparence, le vilain petit canard de l’arc, où on découvre un personnage random qui nous enseigne plein de techniques d’étude d’antiquités avec des mots barbares qu’on aura déjà oublié.
Mais là où en 1999, c’était une n-ième diversion de plus dans la recherche de Gon et Kirua de rejoindre l’intrigue principale, là c’est une pause qui fait limite du bien pour rétablir ce qui fait aussi le charme du manga originel : la curiosité. Le moment où l’anime prend le temps de contempler Gon complètement impassible face à la notion de bien ou de mal mais juste en quête d’apprendre un nouveau truc, c’est justement ça qui justifie cette “parenthèse”. L’anime 2011 capture rarement ces moments très “Hunter” qui faisaient tout le charme de 99.
C’est aussi dans ce genre d’épisode où la voix-off finale fait apparaître toutes ses faiblesses par contre. Autant quand il s’agit de souligner un cliff bad-ass de Kurapika et Hisoka qui se rencontrent, ça claque, autant quand il s’agit de dire “Gon et Kirua viennent d’apprendre un nouveau truc. Bientôt ils rencontreront la Brigade Fantôme”, c’est plus cringe.